top of page

Guérie par Yéhoshoua

 Aujourd'hui par la grâce du Seigneur, je veux témoigner de la grandeur de notre Roi, et proclamer qu'il est vivant. Il n'a pas changé, il règne à jamais. Yéhoshoua Mashiah est le même, hier, et aujourd'hui et pour l’éternité, nous dit la bible dans Hébreux 13:8.

 

Il y a quelques mois, vers la fin d’année 2021, j'ai commencé à ressentir une douleur dans le genou gauche. Je me disais au départ que ce n'était rien de grave et que cela allait très vite passer. Je me suis donc achetée une genouillère pour m'aider dans mes déplacements. Je la portais de temps en temps quand je devais aller au travail, pour faciliter mes mouvements.  Mais la douleur a persisté pendant environ 3 à 4 mois, et elle devenait de plus en plus intense. J’étais donc obligée de rajouter au port de la genouillère des baumes anti-inflammatoires pour atténuer le mal, et réduire l'inflammation. Il devenait de plus en plus difficile de monter des marches d'escaliers, ou de m’accroupir à cause de la douleur. Mon mari étant inquiet, m'a encouragé à me rendre à l’hôpital pour me faire consulter.

Le 14 Mars 2022, je me suis donc rendue  à l’hôpital pour rencontrer un spécialiste. Et durant cette même consultation, on m'a fait un scanner, et le résultat tombe bien vite: j'ai une dislocation de la rotule. Immédiatement la première question qui me vient à l’idée et que je pose au médecin c'est de savoir si je peux guérir de çà, ou si ma rotule peut se remettre en place. Il m'affirme que c'est possible, en me préconisant dans un premier temps des thérapies, c'est-à-dire des massages pour essayer de repositionner la rotule. Il m'a également fait une prescription d'anti-inflammatoire , et il rajouta que s'il n'y avait pas d’amélioration, il prendrait d'autres mesures.

Lorsque je rentre à la maison ce jour et que je donne le résultat à mon mari, il me rassure que ça va aller, et il me conseille de commencer des thérapies le plus tôt possible. Mais je n’étais pas prête pour çà. Pour être plus claire, je ne voulais pas infliger tout çà à mon corps.  J'ai donc remis ce problème au Seigneur en me disant qu'il me guérira en son temps, et je l'ai rangé dans un coin de ma tête pour plus tard. Je continuais avec ma genouillère et les baumes anti-inflammatoires lorsque la douleur s'intensifiait.

 

Une semaine après, à mon réveil un matin, je prend mon téléphone comme d'habitude au chevet de mon lit pour regarder l'heure. Par la suite je me rend compte que j'ai reçu une notification me signalant une réunion de prière en direct sur YouTube. Je décide donc d'ouvrir le direct et je suis, mais c’était encore au début. Alors je referme, mais quelques minutes plus tard je suis encore tentée de me reconnecter pour continuer la réunion de prière. Je rattrape donc l'enseignement qui avait déjà commencé et je reste connectée pendant plusieurs minutes. Le message était vraiment encourageant. Il y avait des témoignages et des confessions. Soudain j’entends le frère qui exhortait à ce moment dire: "Il y a quelqu'un qui nous suit qui a mal au genou." j'ai ressenti instantanément un frisson me parcourir tout le corps, et j’étais dans un grand étonnement.  J'ai senti que le Seigneur s’adressait à moi. Et le frère dit par la suite: "pose ta main là où tu as mal."  Alors par la foi je saisis la parole, je pose ma main sur mon genou gauche, je prend autorité et je prie. Quelques minutes plus tard, il était temps pour moi de me déconnecter, car je devais commencer ma journée et mes taches ménagères. Pendant que je me déplaçais dans la maison ce matin là,  je sentais que la douleur était toujours là, mais par contre ma rotule était décoincée et bougeait un peu plus que d'habitude. Immédiatement je reçois une pensée qui me dit: "Le Seigneur est entrain de guérir ton genou." Alors je garde ma foi et je continue mes travaux tout en ignorant ce qui se passait dans mon pieds. Pendant 2 à 3 jours la douleur était toujours présente, mais j'avais foi en cette parole que j'avais entendue. J'avais la conviction que le Seigneur était toujours entrain de travailler sur ce genou.

Puis un jour à mon réveil, je me rend compte que la douleur est partie et le genou n'est plus enflé. Je décide d'observer encore quelques jours pour voir si elle reviendrait, mais à l'heure ou je vous écrit ce témoignage, on est le 3 Juillet 2022, la douleur n'est plus revenue. YEHOSHOUA EST VIVANT.

Ce témoignage est pour encourager mes frères et sœurs à croire en Yéhoshoua, à avoir foi en lui. OUI, on peut recevoir la guérison par l'imposition des mains des hommes, mais croire que cela ne se fait que de cette manière serait limiter le Seigneur. Ne nous sentons pas condamnés parce qu'on n'a pas la possibilité d'aller rencontrer un pasteur pour la prière, pour qu'il nous impose les mains. Le seigneur ne sommeille ni ne dort. C'est lui qui connaît nos problèmes et non les hommes. Et c'est lui qui décide s'il le révèle aux hommes ou non. Le Seigneur a parlé au travers de ce frère, qui ne me connaît pas, alors que j’étais chez moi dans mon lit. Frères et sœurs, le Seigneur nous connaît.

Jean 11:40 << Yéhoshoua lui dit : Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire d'Elohîm ? >>

C'est encore l'occasion pour moi de crier haut et fort que Yéhoshoua est vivant et qu’il guérit. J'ai eu foi que le Seigneur allait s'en occuper. C'est de lui dont on a besoin et non des hommes. S'attendre toujours à ce qu'un homme nous touche pour recevoir la guérison relève de l’idolâtrie. En agissant ainsi on doute du Père Céleste et on fait preuve d’incrédulité. Malheureusement beaucoup aiment voir et toucher. Mais notre Elohîm ne se voit pas et il n'est pas possible de le toucher. Croyons tout simplement en lui pour toute situation dans nos vies, car il n'a pas changé, il règne à jamais. Gloire à son Saint Nom, Amen!

bottom of page