top of page

Yéhoshoua m'a restauré

          Mon histoire avec le Seigneur a commencé il y a 5 ans, lorsque je l'ai véritablement  rencontré. Je suis aujourd'hui chrétienne par la grâce d'Elohîm, parce que lui même a décidé de se révéler à moi, et J'ai réalisé à ce moment qu'il a toujours été là pour moi et qu'il me connaissait, et qu'il m'avait choisi même avant que je ne sois née.

   

          Depuis mon jeune age, j'ai toujours eu en moi ce besoin fort de protection, d’être rassuré et de me sentir en sécurité. Au fil des années cette sensation a grandi en moi au point où j'ai développé une forme d’anxiété, et je faisais des crises de panique sans aucune raison. je me sentais tout le temps en danger. Je n'arrivais pas à me débarrasser de ces pensées de peur. Je ne pouvais pas l'expliquer à mes proches parce que je savais qu'ils ne me comprendraient pas. Alors je souffrais en silence. Parfois ces crises étaient si fortes que je faisais de la fièvre. Mais tout çà, sans rien expliquer à personne. j'ai grandi avec cette peur inexplicable en moi et cela a duré environ 20 ans. A la longue ça n'a fait que s'empirer, et j'ai développé également des phobies de tout genre.

    

          A l'age de 21 ans, j'ai commencé à avoir mes premières attaques nocturnes, dans les rêves. j’étais toujours entrain de lutter dans mes rêves, parfois avec des gens que je connaissais parfaitement. J’étais battue, malmenée, torturée dans mes rêves.  Et comme tout çà venait s'ajouter à mes crises de panique, je n'arrivais plus à tenir. j’étais désemparée. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Et cette inquiétude aggravait mes crises. Le seul refuge à ce moment de ma vie que j'avais trouvé était la prière. Bien qu’étant encore dans la religion catholique, je faisais toutes sortes de prières, de neuvaines pour retrouver la paix du cœur mais rien ne marchait. Je m’étais tellement réfugiée dans la prière que même malgré ma religiosité, Dieu a commencé à m'ouvrir les yeux spirituels. Je voyais beaucoup de choses en songes, des choses qui se réalisaient autour de moi, dans ma famille et même dans ma propre vie. Je ressentais dans mon cœur que je devais arrêter avec le péché sexuel, vu que j'avais un petit copain. Mais quand je lui ai fait part de çà, il m'a dit qu'il ne voyait pas où était le mal, et qu'on ne péchait pas. Alors étant non affermie dans la foi chrétienne je l'ai cru. Nous avons donc continué notre relation, et mes attaques dans les rêves s’intensifiaient.

      Les choses dans ma vie ont pris une autre tournure lorsque Dieu m'a révélé en songes qui était l'homme qu'il m'avait choisi comme époux. Le fait pour moi d’épouser cet homme devait me faire rentrer dans mon appel et dans le plan de Dieu pour moi, mais je ne le savais pas. J'ai donc du à un moment faire un choix entre la relation dans laquelle j’étais et le choix de Dieu pour moi. Après m’être résolue de suivre le choix du Seigneur, je n’étais toujours pas convertie. Je me suis mise en relation avec cet homme qui est aujourd'hui mon époux, et J'ai conçu ma première fille avant la célébration de notre mariage. Et durant toute ma grossesse j’étais attaquée dans mes rêves. je sentais au fond de moi que mon accouchement devait être compliqué voire même dangereux pour moi comme pour le bébé. Mes parents m'ont emmenés voir un guérisseur pour une protection contre toutes ces attaques, mais à la fin j'ai refusé de suivre ce traitement. J'avais décidé de m'appuyer sur Dieu, sans même savoir qui il était réellement. Par la suite Dieu lui-même m'a confirmé en songe que mon accouchement devait être difficile, ce qui a été effectivement le cas.

    

       Le jour de mon accouchement, le premier problème que j'ai eu est que mon col ne se dilatait pas. Les infirmières étaient inquiètes et voulaient m’envoyer au bloc opératoire pour une césarienne, mais j'avais une tension artérielle très élevée. Les médecins avaient peur pour ma vie, et pourtant il fallait bien qu'ils se décident sur mon cas. La décision finale était de me faire pousser le bébé à moins de dix centimètres, ce qui m'a valu des déchirures sévères. Après que le bébé soit finalement sorti, J'ai fait une hémorragie. Les médecins n'arrivaient pas à stopper le saignement, tellement les déchirures étaient nombreuses.  Je n’arrêtais pas de prier  dans la salle d'accouchement, je criais à Dieu dans mon cœur. Ce qui me faisait m'accrocher était les promesses de Dieu dans ma vie. Alors je me disais qu'il était impossible que je décède sur ce lit d'accouchement. Je croyais en la fidélité de Dieu. Après six heures de saignement post-natal, tellement épuisée par la douleur et le sang qui commençait à me manquer, (je tiens à préciser que tout cela se passait sans péridurale, vu que dans mon pays d'origine cette méthode n’était pas  encore pratiquée), les médecins ont enfin stoppé  hémorragie. Dieu nous a sauvé mon bébé et moi.

      Après cette épreuve j'ai rejoint mon fiancé avec notre enfant, vu qu'on n’était pas dans le même pays, et dans les trois mois qui ont suivi, nous nous sommes mariés. Six mois après mon arrivée dans mon foyer, le Seigneur s'est révélé à moi. Ce jour là j’étais sur internet et je regardais des vidéos sur YouTube pour m'occuper un peu, et je tombe sur la vidéo d'une ancienne musulmane qui racontait sa rencontre avec le Seigneur. Je n'ai pas compris pourquoi mais je pleurais tout le long de la vidéo. Après ce témoignage, d'autres vidéos se sont enchaînées et c’était un homme de Dieu qui parlait de l’enlèvement et de l'enfer, du péché et de ses conséquences dans nos vies. Je me suis retrouvée à genoux dans mon salon à pleurer pour mes péchés et à demander pardon à Dieu. Et c'est là que tout a commencé entre le Seigneur et moi. Après cela il m'a parlé et m'a rassuré qu'il m'avait pardonné.

    

     Mes premières prières que je lui adressais était qu'il essuie mes larmes de toutes ces années de souffrance. J'ai eu peur de concevoir à nouveau à cause de mon premier accouchement qui a été difficile. Mais le Seigneur m'a rassuré que tout allait être différent, et qu'il prendrait  soin de moi. Alors je lui ai fait confiance et je me suis lancée une deuxième fois. Il a permis que je conçoive à nouveau. Il a été là durant toute ma grossesse, il m'a gardé. Et le Seigneur m'a encore plus surpris le jour de mon accouchement. J’étais en travail mais je ne ressentais pas de douleurs de contraction. Mon col se dilatait mais sans douleurs. Jusqu'à  six centimètres, je ne ressentais rien. Et le médecin était étonné. Dès qu'il a quitté ma chambre, j'ai demandé dans mon cœur au Seigneur pourquoi je n'avais pas mal. Parce qu'ayant accouché une première fois je connaissais la douleur des contractions. Et il m'a dit que je lui ai demandé d’essuyer mes larmes et que c'est ce qu'il était entrain de faire. A ce moment j'ai fondu en larmes. Mon accouchement s'est très bien passé, et j'ai accouché d'une deuxième fille. Elle pesait quatre kilogrammes, et je n'ai eu aucune déchirure. J'ai accouché deux ans plus tard de mon troisième bébé, Et le Seigneur a agi de la manière que ma deuxième grossesse. Je ne ressentais toujours pas de douleurs jusqu'à six centimètres.

     

     Le Seigneur est merveilleux. Depuis ma rencontre avec lui, il n'a pas cessé de faire des miracles dans ma vie. Il me soutient tous les jours et m'aide à grandir dans ses voies. Il me guérit des blessures du passé, et m'aide à vaincre mes peurs. Il m'a un jour révélé en songe ce qui me provoquait ces crises de panique. Et dans ce songe j’étais entourée de gens qui faisaient toutes sortes bruits pour m'effrayer, en me menaçant. Je ne voyais pas leurs visages vu qu'il faisait noir. Mais en face de moi j'ai vu un autre homme qui était assis et qui voyait toute la scène. J'ai su instantanément que c’était Yéhoshoua. Il se mit donc à me parler et il me dit de ne pas prêter attention à toutes ces menaces et ces bruits que faisaient ces gens. Et là je me suis réveillée. J'ai compris qu'il me parlait de toutes ces peurs inexplicables que j'avais eu dans le passé. C’était tout simplement des mauvais esprits qui m'attaquaient de la sorte. Depuis ce moment il m’apprend à utiliser ma foi pour vaincre et chasser ces pensées.

 

     Il est vraiment fidèle. Il ne déçoit jamais. Je suis tellement contente de l'avoir rencontré. Et j'invite tous ceux qui liront ce témoignage, et qui sont encore dans l’hésitation, à lui faire confiance aussi. Il est le seul à pouvoir nous guérir. Il est le meilleur des papa. Toi mon frère, toi ma sœur sache que Yéhoshoua t'aime et il ne veut qu'une seule chose, c'est te sauver et te réconcilier avec lui. Ouvre lui ton cœur et tu ne le regretteras jamais. Que Dieu vous bénisse. Amen.

bottom of page