La gloire de Yéhoshoua dans ma vie
Je suis une jeune fille qui veut au travers de ce récit témoigner la gloire de mon Elohîm, Yéhoshoua Mashiah, dans ma vie. Ce désir est aussi conforté par le fait de vouloir encourager toutes les personnes qui suivent ou qui veulent suivre le Seigneur. Grâce soit rendue à mon Dieu pour le courage, l'amour, et la volonté qu'il a mis dans mon cœur afin que je témoigne comment je suis passée des ténèbres à la lumière.
Je suis née dans une famille de quatre enfants, et de confession protestante. Quelques années après ma naissance, mes parents sont tombés dans une crise financière. Mon papa avait perdu toutes ses boutiques dans un grand incendie. Et n'ayant plus de revenus il restait à la maison avec nous tandis que ma mère allait travailler. Après cela nous avons changé de ville et là-bas nous vivions dans un appartement. Je dormais sur le même lit que mes parents, chose qui n’était pas normale, vu que je voyais des choses qui n’étaient pas convenables à mon âge. Ça a provoqué en moi le désir de pratiquer tout ce que je voyais mes parents faire.
Alors à l'âge de sept ans j'ai commencé des attouchements avec une amie d'enfance. Mes parents s’étant séparés à la suite de cette crise financière, nous nous sommes retrouvés ma mère mes frères et moi, dans la maison familiale où ma mère a grandi; avec mes oncles et mes cousins. Mon père désirait nous voir mais on le lui interdisait. Alors il se contentait de nous attendre à la sortie de l’école pour nous voir et nous donner un peu d'argent. Cette situation me faisait trop mal, et je ressentais beaucoup de pitié pour mon père. Nous étions privés de son amour et élevés par nos oncles. La séparation de mes parents avait crée en moi un dégoût pour les hommes, et aussi une peur du mariage.
Mon père décida donc de changer de ville à cause toute cette pression. On se déplaçait donc pendant les vacances pour aller le voir. Mais nous étions souvent logés chez le tuteur de ma maman. Étant là-bas il y avait d'autres vacanciers qui se joignaient à nous. Ainsi j'ai fait la connaissance d'une cousine, avec qui je partageais le même lit. On s'est retrouvé une nuit entrain de se faire des attouchements sexuels, et c'était devenu une habitude entre elle et moi. Ça se répétait tellement que sa petite sœur a commencé à nous soupçonner. Et pour éviter qu'elle en parle aux autres, j'ai commencé à faire ces pratiques sexuelles avec elle aussi. Je l'ai pratiqué aussi avec une camarade du lycée.
A l'âge d'adolescence, j'ai décidé de passer les vacances dans ma famille paternelle afin de les connaître. Quand j'y allais je me sentais en liberté parce que tout le monde faisait ce qu'il voulait. Je partageais le même lit qu'un neveu qui était plus âgé que moi. Et avec lui aussi j'ai pratiqué l'inceste, et cela a duré plusieurs années.
A dix sept ans , j'ai commencé à ressentir du dégoût pour ces choses. Et quand je recroisais mon neveu, j’évitais de dormir avec lui. Puis il a fini par comprendre que je n’étais plus intéressée. Après ces vacances je ressentais des remords par rapport à tout çà et je me demandais ce que ma famille dirait si cela se savait. Alors je ne me sentais plus libre, je jouais à l'hypocrite quand je me retrouvais en famille pour que ces secrets ne soient pas dévoilés.
Avant que je ne compose mon Baccalauréat, j'avais au fond de moi le désir de confesser ces péchés. J'en ai parlé à une amie proche. Et après l'avoir fait j'ai ressenti qu'un poids m'avait été ôté. Depuis ce temps là j'ai décidé de changer. Mais ce changement m'a plutôt poussé à devenir accros aux hommes et au sexe. Recherchant l'amour, je me suis mise à côtoyer des hommes mariés, et dans certains cas pour avoir de l'argent. Cette vie était devenue normale pour moi. Ma maman m'avait envoyée en Europe pour mes études universitaires. Et ne pouvant m’épauler financièrement, je me tournais donc vers les hommes, et je menais une vie de débauche. Je voyais mes amies et mes cousines dans le concubinage, et je les enviais. Mais de mon coté dans mes relations avec les hommes j’étais tout le temps déçue, Car cela ne mettait jamais long.
Alors un jour, j’étais couchée dans ma chambre et j'ai fait un songe dans lequel j’étais en enfer. Et dans ce songe, j’étais parmi des gens qu'on punissait, et à qui on donnait des corvées tellement pénibles.Il y avait un homme à côté de moi qui me demandait si je voulais rester dans cet endroit, et je lui ai répondu: Non je ne voulais pas rester là-bas. A mon réveil, j’étais traumatisée. Ayant compris qu'il s'agissait de l'enfer, j'ai ressenti que le Seigneur me demandait d’arrêter avec le péché. Mais malgré çà je continuais ma vie de débauche. Un jour en causant avec une cousine, je lui ai fait part du songe sur l'enfer, et elle mit encore cette conviction dans mon cœur d’arrêter le péché. Par la suite j'ai mis un terme à toutes ces relations avec les hommes, pour attendre que le Seigneur me donne un mari. Mais comme je n’étais pas encore convertie, je n'arrivais pas à tenir, et je suis retournée dans la masturbation, et après j'ai repris avec le péché sexuel.
Pendant ce temps j'ai fait la rencontre de celui qui est aujourd'hui mon époux. Nous n’étions pas dans le même continent. Au départ je ne ressentais rien pour lui. Mais ayant cette culture de ma famille qui m’était restée, selon laquelle il faut toujours prier et rechercher la volonté de Dieu, je me suis mise en prière pour demander au Seigneur si c’était lui mon époux. Et il me l'a confirmé. Mais j’étais gênée du fait que je ne ressentais rien pour lui, alors que Dieu me disait que c’est lui mon mari. J'ai donc décidé d’écouter le Seigneur et de dire oui à cet homme. Et à partir de là les choses sont allées très vite. Un an et trois moi après, nous étions mariés. Enceinte de mon premier bébé, j'ai reçu un autre songe du Seigneur. Et dans ce songe, j’étais comme dans les airs, et j'ai ressenti une présence sur mon dos: C’était le Saint-Esprit. Nous formions un cercle et Jésus me disait de bien serrer sa main. Et au milieu du cercle il était écrit: YEHOSHOUA MASHIAH EST. Il y avait écrit d'autres choses que je n'ai pu retenir. Toute paniquée j'ai appelé une sœur qui était chrétienne pour lui faire part de cela. Et elle me dit ce jour là que Dieu m'appelait et qu'il voulait que je le cherche encore plus. Quelques mois après mon accouchement, mes papiers ont abouti et je suis allée retrouver mon mari avec le bébé. Mais je n’étais toujours pas convertie. J’étais toujours dans la masturbation et la pornographie, au point où mon mari ne m'attirait pas. Je souffrais énormément de cette situation.
Quelques temps après j'ai fait la rencontre d'une fille qui est aujourd'hui une sœur dans la foi que le Seigneur a utilisée pour me parler plus de mon appel. A partir de ce moment j'ai commencé à vraiment chercher Yahweh. J’écoutais alors des prédications sur internet, jusqu'au jour où je suis tombée sur un message qui m'a vraiment fait réaliser à quel point j’étais sale aux yeux du Seigneur. j'ai confessé mes péchés auprès de mon mari et de cette sœur. Et le Seigneur a commencé à me montrer tout ce que je devais abandonner pour le suivre ( Facebook, mauvaises compagnies, musiques mondaines...). Étant encore dans les sentiments, je n’obéissais pas totalement. Alors Yéhoshoua m'a parlé au travers d'une vision dans laquelle j'ai vu l’enlèvement, mais moi je suis restée. J'ai compris qu'il fallait que je renonce entièrement au péché, sinon j'allais rater le ciel, chose que j'ai faite. Et lui-même, Yéhoshoua, est venu me réconforter et m'encourager dans une autre vision, où il me parlait tout en écrivant sur mon front ces mots: "Tu es ma fierté, je te bénis ", et pleins d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir. Au moment où il me parlait, je sentais une main qui travaillait sur mon dos qui me faisait mal. Et à mon réveil, j'ai constaté que cette douleur que j'avais au dos à cause de la péridurale après mon accouchement était partie. Et je ressentais une joie dans mon cœur que je n'ai jamais ressentie de ma vie. Depuis ce jour là je suis le Seigneur, et il m'a attesté que je suis réellement convertie.
La crainte que j'avais du mariage depuis mon enfance à cause de la séparation de mes parents est partie, et j'ai de plus en plus confiance en moi. Il a mis dans mon cœur l'amour pour mon mari, et a restauré mon couple en m'apprenant au quotidien comment être une femme vertueuse. Elohîm a changé ma vie, et continue à le faire. Il est vivant et sa parole est réelle .Que toute la gloire revienne à mon chéri d'amour Yéhoshoua Mashiah. AMEN